« Hurlements et insultes de l’opposition » au parlement : la majorité outrée

Le « comportement sans précédent » de l’opposition lors de l’exercice de nomination d’Adrien Duval au poste de Speaker de l’Assemblée nationale, a choqué la majorité parlementaire, a déclaré Alan Ganoo.

- Publicité -

Le représentant de la majorité s’exprimait à l’issue de la nomination d’Adrien Duval au poste de Speaker de l’Assemblée nationale, ce jeudi 18 juillet.

« Vinn dan parleman, manifeste, kriye, insilte Speaker ek so papa », a soutenu Alan Ganoo qualifiant ces derniers de « voyous parlementaires ».

- Publicité -

L’opposition a physiquement entravé le bon déroulement de la séance, a estimé Alan Ganoo.

Passant en revue la procédure de l’élection d’un nouveau Speaker, la majorité parlementaire a dû choisir quelqu’un pour remplacer Sooroojdev Phokeer, a insisté le ministre.

- Advertisement -

Par ailleurs, Alan Ganoo a attiré l’attention sur le fait que l’exercice de nomination est légal. « Nanye dilegal, nou finn respekte tou prosedir », a renchéri ce dernier.

Alan Ganoo est d’avis que XLD ayant quitté l’alliance, le PTR/MMM/ND avait des comptes politiques à régler et ils l’ont fait au parlement.

Prenant la parole à son tour, Soodesh Callichurn a parlé de « provocation, rod lamerdma ek pas pou viktim » de la part de l’opposition.

Répondant à une question de la presse, Alan Ganoo a estimé qu’Adrien Duval sera un bon Speaker.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques