IBA Bill : walkout de l’opposition après qu’Arvin Boolell n’a pas été autorisé à débattre

L’opposition a effectué un walkout de l’hémicycle après que le chef de file du PTr, qui faisait son retour au parlement ce mardi, n’a pas été accordé le droit d’intervenir lors des débats sur l’IBA (Amendment) Bill.

- Publicité -

Le Speaker, en se basant sur des précédents intervenus en 2012 et 2013, a déclaré qu’il ne lui revient pas de décider de la liste des orateurs. Soulignant que cette prérogative est celle des Whips de l’opposition et de la majorité, qui doivent se concerter à ce sujet.

Sooroojdev Phookeer a confirmé que le nom d’Arvin Boolell se trouvait sur la liste d’orateurs. Toutefois, quand le tour du député est arrivé, ce dernier était « absent » de l’Assemblée nationale, et ce, sans donner d’explication, a ajouté le Speaker.

Le chef de file du PTr souhaitait intervenir lors des débats sur les amendements que souhaite apporter le gouvernement à l’IBA Act, projet de loi qui pourrait mettre en péril l’avenir des radios privées.

Arvin Boolell est de retour au parlement après avoir été « named » et suspendu pour huit séances parlementaires. Le député de l’opposition conteste cette suspension en Cour suprême.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -