Le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, au parlement ce mardi, a indiqué qu’une enquête de la commission anticorruption (ICAC) était en cours concernant un projet de clinique soutenu par le Senior Advisor du Premier ministre, Zouberr Joomaye, Executive Director de Polyclinic de l’Ouest Ltd.

Une question sur le sujet a été posée par le député de l’opposition, Rajesh Bhagwan. Elle concernait un possible accord avec la Development Bank of Mauritius Ltd (DBM) pour l’allocation de terres à Coromandel.

Le ministre Renganaden Padayachy devait indiquer ne pouvoir répondre à cette question en raison d’une enquête initiée sur cette affaire par la commission anticorruption.

Rajesh Bhagwan, croyant que le ministre s’était trompé de réponse, a répété à plusieurs reprises s’il s’agissait de la réponse relative à « land given to Mr Joomaye ».

Ce qu’a confirmé le ministre.

Le député voulait avoir des informations sur un terrain à Coromandel loué à Coromandel Hospital Co. Ltd and Polyclinic de l’Ouest Ltd, qui a pour Executive Director Zouberr Joomaye.

Rajesh Bhagwan voulait savoir quand est-ce qu’une application avait été logée et approuvée; l’étendu du terrain et à quoi il servirait; si une évaluation de la terre avait été réalisée et par qui.

Le député a également questionné si la « letter of approval » autour de ce projet a été logée « le 26 août » 2019, avant d’être approuvée trois jours plus tard, le « 29 août ». Le ministre a déclaré qu’il lui était « impossible » de révéler des informations sur une enquête en cours.

A lire également : Zouberr Joomaye répond à Rajesh Bhagwan