Les dégâts causés par le déversement de fioul provenant du Wakashio dans le Sud-Est de l’île démontre « l’incompétence, l’amateurisme et l’insouciance du gouvernement au pouvoir », s’est insurgé Navin Ramgoolam, leader du PTr.

Accompagné de deux ingénieurs en environnement, à savoir les députés du PTr Osman Mahomed et Fabrice David, le leader des rouges s’est exprimé lors d’une visite à Pointe D’Esny, ce vendredi 7 août

Pour l’ex-Premier ministre, il s’agit d’un « unmitigated disaster » qui causera du tort à l’environnement, aux pêcheurs et au secteur touristique sur une longue durée.

Navin Ramgoolam dit ne pas comprendre les actions tardives du gouvernement. « Depi douz zour sa bato-la ena problem, zot pa fer nanye », a-t-il regretté.

Est-ce que le Wakashio avait obtenu la permission de rentrer dans la zone maritime de Maurice? C’est la question que se pose le leader des rouges. Et d’expliquer que « pour qu’un bateau entre dans la zone maritime de Maurice, il doit d’abord faire une application et obtenir une permission ».