Reprise de l’Assemblée nationale : au menu, infiltration de la mafia et affaire Franklin

Ce mardi 28 mars sera marqué par la reprise des travaux de l’Assemblée nationale et parmi les dossiers vedette de la séance de la Prime minister’s question time (PMQT), figure la déclaration du Leader of the House, Pravind Jugnauth, au sujet de l’infiltration des institutions par la mafia. Un volet important concernera aussi l’affaire Franklin.

- Publicité -

Le député du MMM, Deven Nagalingum, interpellera le chef du gouvernement, Pravind Jugnauth, sur ses récentes déclarations au sujet de l’emprise de la mafia sur certaines des institutions à Maurice.

Dans le sillage de l’affaire Franklin, Farhad Aumeer (PTr) recherchera des informations auprès du ministre des Affaires étrangères, Alan Ganoo, au sujet de la demande de coopération des autorités réunionnaises pour permettre que Franklin purge sa sentence de sept ans de prison, de même que les échanges intervenus entre son ministère et l’Attorney General’s Office à ce sujet.

Au niveau du Normal Question Time, un autre dossier sera abordé. Le député du Parti travailliste, Ranjiv Woochit, interpellera le vice-Premier ministre et ministre des Collectivités locales, Anwar Husnoo, sur les permis alloués par les collectivités locales au dénommé Shaan Kumar Choolun, partenaire de Franklin, pour l’exploitation de 721 arpents de State Lands, situés à quelque 700 mètres du lac sacré de Grand-Bassin.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -