Retrait de la liste noire de l’UE : « Laissez les institutions agir pleinement », plaide le PTr

Maurice est sortie de la liste grise du Groupe d’Action Financière (GAFI) et « c’est une bonne chose”, a déclaré Arvin Boolell.

- Publicité -

Cependant, « nous sommes toujours sur la liste noire de l’Union européenne (UE), et je ne vois pas pourquoi nous pourrions pas sortir également de cette liste », a soutenu le chef de file du Parti travailliste (PTr).

Ainsi, selon le député rouge, il faudrait laisser les institutions, dont la Commission anticorruption (ICAC), opérer pleinement et appliquer les mesures implémentées afin que nous sortions prochainement de la liste noire de l’UE.

S’agissant de la liste grise du GAFI, « le pays s’en est sorti avec un avertissement », a tenu à faire ressortir Arvin Boolell.

A savoir que Maurice ne fait plus partie des juridictions à risque du GAFI. Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, en a fait l’annonce, hier jeudi 21 octobre.

Par ailleurs, commentant le dernier rapport du PRB, rendu public la semaine dernière, le député rouge a indiqué que « le PTr dit oui à une réforme du PRB ». Et de rajouter que « bizin donn li so lindepandans ».

Le chef de file du parti s’exprimait lors d’une conférence de presse ce vendredi 22 octobre.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -