La Mauritius Research and Innovation Council (MRIC) financera 26 projets visant à améliorer et à accélérer la réponse du gouvernement aux défis posés par la pandémie COVID-19.

Ce financement devrait également contribuer à terme à contrer l’impact de la pandémie ainsi qu’à planifier au-delà de ce fléau mortel.

Le 4 avril 2020, le MRIC a lancé un appel spécial à propositions invitant les entrepreneurs, les universitaires, les chercheurs, les entreprises et les start-ups à proposer des projets à court et moyen terme visant à aider le pays à relever les défis posés par cette situation sans précédent, tant sur le plan économique et social.

«  Après l’appel à propositions, 252 projets au total, avaient été soumis. Un comité a par la suite été mis en place, et avec des critères définis, a sélectionné 26 projets. Ces projets innovants touchera plusieurs domaine tel l’Information Technology (IT), des produits de health care dont des sanitizer et de masques entre autres », explique le professeur Theesan Bahorun, directeur de la MRIC.

La somme Rs 19 millions sera ainsi déboursée par la MRIC pour le financement de des projet.

Sept des 26 projets ont trait au domaine sociales et politiques et les autres concernent des produits et services basés sur la technologie. La MMRIC organisera une rencontre avec la presse le 30 juillet où les lauréats des projets seront invités à présenter leurs propositions et les avantages escomptés.