- Publicité -

Pravind Jugnauth : « Li fondamental ki nou prezerv nou bann valer ansestral »

« Li fondamental ki nou prezerv nou bann valer ansestral ». Propos de Pravind Jugnauth, ce jeudi 28 octobre, au lancement des activités de GOPIO International (l’Organisation mondiale des personnes d’origine indienne) à Maurice.

- Publicité -

Pour le chef du gouvernement, GOPIO International a un rôle important à jouer dans la société mauricienne. Pravind Jugnauth a fait ressortir qu’autrefois, les travailleurs étrangers sont arrivés à Maurice avec leur tradition culturelle dans des conditions extrêmement difficiles.

« Aujourd’hui nous avons le bagage technologique pour oeuvrer vers le progrès, avec la tolérance et le respect des autres », a souligné Pravind Jugnauth.

Dans son allocution, il a aussi fait ressortir que ce sont les valeurs de nos ancêtres qui ont contribué à l’ordre et à la paix.

« Ce n’est pas le chaos et le non-respect des institutions qui vont faire avancer le pays. Avec l’aide de GOPIO, des associations socioculturelles ainsi que des leaders culturels, nous devons donner l’opportunité à nos enfants d’acquérir les richesses de notre patrimoine culturel », a déclaré le Premier ministre.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour