Everton va contester le carton rouge contre le latéral français Lucas Digne, qualifié de « blague » par l’entraîneur Carlo Ancelotti, dimanche, infligé lors de sa première défaite de la saison face à Southampton (2-0) pour la 6e journée de Premier League.

A la 72e minute de jeu, le défenseur avait marché sur le talon de Kyle Walker-Peters, un geste probablement involontaire mais dont le caractère dangereux lui avait valu une expulsion immédiate qui devrait déboucher sur trois matches de suspension.

« Le carton rouge était une blague, ce n’était pas intentionnel, et certainement pas violent. Cela valait peut-être un jaune », a estimé le coach italien.

« Ce n’est pas la bonne décision, ce n’est pas juste. Nous allons faire appel, c’est certain », a-t-il ajouté.

Sur le match, Ancelotti a reconnu que son équipe, privée de Richarlison devant et avec un James Rodriguez diminué, ne méritait pas de gagner.

« Nous n’avons pas bien joué, Southampton a été meilleur que nous et ils ont mérité leur victoire. Cela intervient après une très bonne série pour nous, mais il faut regarder devant maintenant et conserver le même esprit et la même confiance », a jugé le technicien.