Remise de diplômes : 90 % de taux de réussite à la MCCI

Quelque 240 étudiants de la MCCI Business School ont enfilé toges et coiffes pour recevoir leurs diplômes lors d’une cérémonie le jeudi 26 novembre, au Trianon Convention Centre.  Cette année, le taux de réussite est de 90 % pour l’établissement d’études supérieures situé à Ébène.

- Publicité -

« Nous sommes particulièrement fiers de voir la satisfaction de nos étudiants au vu des circonstances dans lesquelles se sont déroulés les cours ainsi que les examens de cette promotion 2020 », lance d’emblée Toriden Chellapermal, CEO de la MCCI Business School. En quatre ans, ajoute-t-il, « l’établissement est passé de 150 à 450 étudiants, et le taux de réussite ne cesse d’augmenter chaque année ».

La cuvée 2020 comprend 153 étudiants ayant obtenu leur Brevet de technicien supérieur (BTS), 59 ayant complété leur licence et 25 ayant réussi leur maîtrise. Ils repartent tous avec un diplôme de l’un des partenaires universitaires de la MCCI Business School, à savoir l’Académie de la Réunion, l’IAE de Poitiers, l’Université d’Angers et l’Université de la Réunion. « A l’ère Covid-19, il est primordial que nos jeunes puissent poursuivre leurs études supérieures dans des établissements offrant des formations de qualité et de reconnaissance internationale, tout en restant sur le territoire ».

L’institution compte ainsi divers partenariats avec des entreprises du secteur privé pour des formations en alternance. Ce modèle de formation permet à une entreprise de parrainer un étudiant qui étudie et travaille en parallèle. De nombreuses entreprises (GPO, AHA, Allianz, MCB, Orange Business Services, TENUA Ltd, iQera Ocean Indien, Leal Communications & Informatics) ont adopté le modèle de l’alternance qui est soutenu par le « Dual Training Programme » du Gouvernement. « Acquérant une expérience professionnelle avant même l’obtention de leur diplôme, nos étudiants parviennent plus facilement et plus rapidement à trouver du travail après l’université », dit-il.

La cérémonie était marquée par la présence du ministre des Affaires étrangères, Nando Bodha, et Florence Caussé-Tissier, Ambassadrice de France à Maurice.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -