- Publicité -

Retombées 28e journées : Des suspensions à la pelle

Quatre cavaliers ont été épinglés pour diverses fautes au cours de la 28e journée. Trois d’entre eux, à savoir Bheekary (Volatile Energy), Horil (Xenon) et Roy (High Key) resteront sur la touche pour une durée d’une journée, alors que Jameer Allyhosain a, lui, obtenu le double pour sa performance sur la partie initiale sur Kingsman. Il n’a pas suivi les instructions de l’entraîneur Alain Perdrau, qui lui avait demandé de tenter pendant environ 200m de s’accaparer le commandement.

- Publicité -

Le Mauricien a plaidé non coupable à ce qu’on lui reprochait et s’est défendu bec et ongles, mais les Racing Stewards lui ont infligé une mise à pied de deux semaines. Ravi Kumar Vaibhav s’est lui tiré à bon compte avec une réprimande pour avoir laissé Moroccan Retreat verser quelque peu lors de la ligne d’arrivée, ce qui a incommodé Xenon.

C’est sous le règlement 208 (c) et pour n’avoir pas suivi les instructions d’Alain Perdrau alors qu’il avait la possibilité de le faire que Jameer Allyhosain a obtenu sa sanction. Ce que lui reproche le board, c’est le fait qu’il n’a pas demandé une effort comme lui avait demandé son entraîneur devant les commissaires avant le début de la28e journée.Cet établissement avait aligné deux compétiteurs et les instructions étaient de bien sauter et de faire des efforts pour aller devant pendant environ 200m.

Retrouvez l’article au complet dans l’édition du Mauricien du 27 octobre.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour