Séisme en Turquie et en Syrie : Une cellule d’urgence instituée au ministère des Affaires étrangères

Une cellule d’urgence a été créée au ministère des Affaires étrangères afin de venir en aide aux ressortissants mauriciens qui auraient éventuellement besoin d’une aide d’urgence à la suite du tremblement de terre ayant secoué la Turquie et la Syrie le 6 février dernier. Dans un message diffusé cette semaine par le ministère des Affaires étrangères, le ministre Alan Ganoo demande aux Mauriciens se trouvant en Turquie ou en Syrie d’utiliser la Hotline (205-2576) ou à adresser un courriel (mfaconsular@govmu.org) en cas de nécessité.

- Publicité -

Ils peuvent également consulter le consulat honoraire de Maurice à Ankara (l.soylu@soylu.com.tr). Les personnes concernées doivent donner leur nom, leur adresse, un numéro de contact, leur e-mail et les détails de leur famille à Maurice. Le ministre souligne que le gouvernement suit de près la situation et reste en contact avec le consul honoraire en Turquie pour toute assistance.

Par ailleurs, contactées par téléphone, les agences de voyages qui organisent régulièrement des tournées en Turquie, dont Atom Travel, ainsi que la compagnie aérienne Turkish Airlines, affirment qu’à leur connaissance, aucun de leurs clients n’a été affecté. Les régions touchées par le séisme sont en effet très éloignées d’Istanbul, a-t-on fait comprendre.

Dans un message adressé au président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, exprime sa profonde tristesse devant le séisme désastreux ayant frappé son pays, qui a fait beaucoup de victimes et causé des pertes considérables. « Mauritius stands with the people of Turkey in these grievous moments », a-t-il dit.

Les dernières informations indiquent que le séisme a fait plus de 20 000 victimes et des dégâts estimés à plus de USD 4 milliards.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -