C'est la chaîne CGTN Africa qui est diffusée sur à la place de la BBC le jeudi 13 août pour les abonnés de MyT

De nombreux abonnés aux chaînes de MyT ont remarqué que la chaîne d’information anglaise, BBC News, était indisponible ce jeudi soir entre environ 20h et 22h30. Une autre chaîne d’information chinoise, CGTN a été diffusée à la place pendant cette absence.

Contacté par lemauricien.com, MyT affirme que la chaîne est toujours disponible, soutenant que le problème rencontré par certains abonnés pourrait venir “du fournisseur”.

Pour rappel, le Premier ministre Pravind Jugnauth avait donné une interview à la BBC mercredi  sur l’Oil Spill provoqué par le Wakashio. Cette interview n’a pas été très tendre envers le PM mauricien. La chaine d’information britannique lui a demandé s’il ne pensait pas qu’il fallait qu’il présente ses excuses aux mauriciens suite à la catastrophe écologique, entre autres.

Par ailleurs, l’ancien Premier ministre et leader du PTr, Navin Ramgoolam, a été interrogé ce jeudi et il en a profité pour fustiger les manquements de l’action du GM dans cette affaire. Il a notamment critiqué “l’inaction” du gouvernement après l’échouement du vraquier.

Ces deux interviews et les réactions qui en ont découlé pourraient avoir un lien avec l’interruption de la chaîne aujourd’hui. Des internautes abonnés à MyT se demandent si la remarque de Pravind Jugnauth « Même si li appel BBC, so What! » n’est pas liée à cette interruption momentanée.