- Publicité -

Belle-Rose : Cent bougies pour Tamayah Kamayah

Ancien postier né à Roche-Bois, Tamayah Kamayah a fêté ses 100 ans le 6 août dernier. Evénement qu’il a célébré entouré de sa famille, mais aussi des ministres Fazila Jeewa-Daureeawoo et Kavy Ramano, et la PPS Tania Diolle, parmi d’autres personnalités.

- Publicité -

Tamayah Kamayah a eu une vie bien remplie et a été très actif dans le monde syndical. En tant qu’ancien postier, il avait présidé l’Union of Post Office Workers. Quant à sa longévité, il l’attribue à son attitude positive et à sa croyance en Dieu.

Né à Roche-Bois, il habite aujourd’hui Belle-Rose en compagnie de ses proches. Il a six enfants, dix petits-enfants et six arrières petits-enfants. Pour l’occasion, le nouveau centenaire a reçu un chèque de Rs 21 836 du ministère de l’Intégration sociale, de la Sécurité nationale et de la Solidarité nationale, ainsi qu’un chèque de Rs 10 000 du National Savings Fund. Il s’est également vu offrir un appareil électroménager, un téléphone portable avec 50 appels gratuits, la médaille du centenaire, un certificat et un bouquet.

Dans son discours de circonstance, la ministre Jeewa-Daureeawoo a mis l’accent sur l’importance de la famille. Elle a aussi remercié les proches de Tamayah Kamayah pour avoir pris soin du nouveau centenaire. « Le gouvernement, de son côté, fait de son mieux pour le bien-être des personnes âgées », a-t-elle ajouté.

Outre la ministre Fazila Jeewa-Daureeawoo, le ministre de l’Environnement, Kavy Ramano, et la Private Parliamentary Secretary, Tania Diolle, étaient aussi présents pour l’occasion.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour