Bilan : Odysseo atteint le seuil de rentabilité à sa 1re année

Bien qu’Odysseo ne soit opérationnel que depuis un an, ayant célébré sa première année d’exploitation le 6 septembre, la compagnie qui le gère, soit Oceanarium (Mauritius) Ltd (OML) a déjà atteint le seuil de rentabilité. Un signe des plus encourageants pour la direction et les actionnaires dans un contexte délicat marqué par la sortie des restrictions sanitaires dues au Covid-19.

- Publicité -

Les résultats trimestriels d’OML au 30 septembre dernier – soit au terme du premier trimestre de son exercice financier 2023 – sont positifs. Cela d’autant que cette période coïncidait avec les vacances scolaires. OML a réalisé des profits de Rs 99 000 au 30 septembre 2022, contre des pertes de Rs 10 millions pour la même période en 2021.

Le chiffre d’affaires progresse de Rs 12,8 millions à Rs 33,3 millions. La direction semble satisfaite de ce bilan financier, soulignant que « les objectifs pour le premier trimestre ont été atteints. »  Odysseo poursuit ses campagnes de marketing afin de soutenir cette performance.

Pour l’année en cours, Odysseo s’attend à plus de 182 000 visiteurs. L’année prochaine, il devrait en accueillir, selon des projections, 230 247 et 241 568 en 2024.

Odysseo est le plus grand oceanarium de la région et le premier de ce type à Maurice. Constituée en 2016, OML a supervisé le développement du projet, de la conception jusqu’à l’achèvement. La construction avait démarré en juin 2017 et l’inauguration a eu lieu le 30 août 2021.

Depuis, il a accueilli des milliers de visiteurs avec des retours très positifs. Outre le fait que cette attraction met en valeur la beauté saisissante de l’écosystème marin, Odysseo offre avant tout un espace d’apprentissage et d’éducation ludique et unique. Il s’agit d’une invitation aux visiteurs à plonger dans un monde fascinant, où l’on peut presque toucher du bout des doigts les requins, les poissons et les coraux, où les visiteurs peuvent ouvrir grand les yeux sur les beautés et les trésors des eaux bleues profondes.

Une attraction phare pour promouvoir la protection et la valorisation de l’environnement marin, à un moment où le monde parle de plus en plus de développement durable. L’oceanarium ambitionne d’ailleurs de jouer un rôle majeur dans la sensibilisation du public au rôle et à l’importance de la biodiversité, tout en contribuant positivement à apporter une valeur ajoutée à  Maurice d’un point de vue économique et social.

Le projet a été lancé grâce à un partenariat entre Management and Development Company Limited (filiale du groupe Eclosia) et Clear Reef International DMCC, société de renommée internationale.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -