Bilan : vingt décès « akoz Covid » ces dernières 24 heures

Les décès “akoz Covid” restent pour l’heure à “double digits” sur une base quotidienne à travers le pays. Durant ces dernières 24 heures, on aura en effet recensé 20 nouvelles victimes de la pandémie, tous les regards étant désormais braqués sur le compteur de ce mois de décembre, surtout après un mois de novembre de tous les records.

- Publicité -

Les pompes funèbres n’ont connu aucune accalmie pour ce 1er décembre, les décès de personnes positives au Covid-19 restant de mise. Cinq décès ont été enregistrés dans chacun de trois hôpitaux, notamment à l’hôpital Victoria (Candos), l’hôpital Bruno Cheong (Flacq) et l’hôpital Jeetoo (Port-Louis). L’hôpital SSRN a enregistré quatre victimes du coronavirus alors que l’hôpital Jawarharlall Nehru n’a connu qu’un seul cas.

Au niveau des Flu Clinics, on aurait enregistré dans les cinq hôpitaux de l’île 719 nouveaux cas positifs. Par ailleurs, une certaine incompréhension s’est installée depuis ces derniers jours, non seulement parmi les proches des victimes du Covid, mais aussi chez les patients admis. L’on indique ainsi que les services hospitaliers sont passés en mode accéléré pour évacuer les salles, dont les Covid Wards. Ainsi, plusieurs patients ont dû quitter ces salles de Covid pour être placés dans des salles normales.

D’ailleurs, parmi les admis en salle normale à l’hôpital Jeetoo, un septuagénaire, testé positif il y a quelques jours, est décédé. Sa mort n’a pas été attribuée au Covid et ses funérailles ont été organisées normalement. On se demande s’il ne s’agirait pas d’une manœuvre pour ne plus comptabiliser les Covid Deaths.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -