- Publicité -

Cardiac Centres : les horaires alignés sur ceux des hôpitaux

Du baume au cœur pour les membres du personnel des Cardiac Centres de Pamplemousses et de Candos. Leurs heures de travail sont désormais alignées sur celles de leurs collègues affectés dans les hôpitaux de l’île. Cela fait suite à une demande formulée auprès de la Commission for Conciliation and Mediation du ministère du Travail par la Statutory Bodies Employees Union (SBEU).

- Publicité -

Cette requête avait été formulée dans le sillage d’un litige dans les négociations entre le syndicat et le Trust Fund for Specialised Medical Care, qui gère les Cardiac Centres, à propos de l’alignement des horaires professionnels.

Dans sa demande adressée auprès de cette instance, le syndicat avait insisté sur le fait que le personnel médical des Cardiac Centres était soumis à des heures de travail contraignantes et les membres ne parvenaient pas à atteindre un équilibre entre les exigences du travail et le temps familial. Leurs heures de travail pendant plusieurs années étaient comme suit : 9h à 18h en semaine et de 9h à midi les samedis. En revanche, celles du personnel de santé sont comme suit : 9h à 16h durant la semaine et de 9h à midi les samedis.

« Nous avons insisté auprès de la Commission pour que les heures de travail du personnel de santé des Cardiac Centres soient alignées sur celles du personnel des hôpitaux. La CCM nous a finalement donné gain de cause vu que le dernier rapport du PRB va également dans ce sens », a déclaré Kapildeorai Bhugwan, le porte-parole du syndicat.

Après qu’un accord a été signé entre les deux parties concernées au CCM, le directeur exécutif du Trust Fund For Specialised Medical Care, le Dr Rajendra Kumar Mungur, a émis une lettre-circulaire addressée aux membres du personnel pour faire savoir que « it has been agreed between parties that as from now, the Trust Fund for Specialised Medical Care accepts to align the working hours of Medical Practitioners of the Trust Fund to that obtainable in the Ministry of Health and Wellness, from 9 a.m. to 4 p.m. on weekdays from 9.00 am to noon on Saturdays. All Medical Practitioners should abide by the arrival and departure time as specified above ».

Au cas où les employés n’arrivent pas à terminer leur travail dans la conjoncture des exigences du métier, ils auront alors droit à des heures supplémentaires – une autre nouvelle bien entendu accueillie de tout cœur.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour