Censure du cardinal Piat par la MBC : l’évêché accepte les excuses présentées

« L’évêché estime qu’il n’y a plus utilité à continuer la procédure engagée et se déclare satisfait du jugement rendu en sa faveur ». Précision apportée suite à une rencontre entre le diocèse de Port-Louis et le directeur de la MBC, Anooj Ramsurrun, ce mardi 28 novembre.

- Publicité -

Cette rencontre découle du verdict de la Cour suprême, en faveur du Judicial Review de l’Église catholique, suite à l’atteinte caractérisée à la liberté d’expression du cardinal Piat dans la soirée du 25 décembre 2021.

Cette affaire a trait à la diffusion d’une vidéo préenregistrée du message du cardinal Maurice Piat à l’occasion de Noël. Celle-ci n’a pas été diffusée dans son intégralité, poussant l’Église catholique à déposer une plainte auprès de l’IBA contre la station de télévision nationale.

Une rencontre a eu lieu en ce sens entre les deux parties, « sur le besoin des deux institutions, dans le cadre de leurs missions respectives, à poursuivre leur collaboration dans l’intérêt du peuple Mauricien », indique le communiqué. Et d’ajouter que “la MBC tient à renouveler ses excuses ».

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -