Concert du Festival kreol : L’ICAC s’intéresse aux artistes à l’affiche

Qui sont les artistes qui participeront au concert musical prévu lors de la prochaine édition du festival kreol à  Mahébourg, le 3 décembre? Cette question n’intéresse pas uniquement la communauté des artistes, plus principalement ceux qui se sont inscrits à l’exercice de sélection, mais… la commission indépendante contre la corruption (ICAC).

- Publicité -

En effet, la commission attend la finalisation de la liste des artistes sélectionnés pour s’assurer que le choix de ces derniers a été fait en toute objectivité et transparence.

L’intérêt que porte l’ICAC aux participants qui seront à l’affiche du concert au prochain festival kreol a de quoi surprendre, d’autant que la commission demande à consulter la liste avant que celle-ci ne soit validée. Alors, si d’aucuns se demande pourquoi est-ce que l’ICAC s’incruste dans un exercice  musical, la réponse est donnée par le président du comité organisateur du festival, Lindsay Morvan. Il explique  que cette pratique par l’ICAC n’est pas récente.

Depuis qu’un artiste s’en était remis à la commission, après s’être senti lésé par l’exercice de sélection il y a quelques années, celle-ci tient à avoir un droit de regard sur la liste des participants au grand concert du festival.

Selon Lindsay Morvan, le comité organisateur a fourni les critères de sélection à la commission. Une soixantaine d’artistes ont signifié leur désir de se produire sur la scène du festival kreol samedi. Mais seulement 30 seront retenus. Leur identité sera connue cette semaine.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -