Le laboratoire C-Lab de Wellkin Hospital

Ils sont quatorze employés de la clinique Wellkin à avoir été placés en isolation en début de semaine, selon les protocoles sanitaires établis par le ministère de la Santé.

Ils ont été en contact direct ou indirect avec un patient malgache, rentré dans l’île dimanche et testé positif à la Covid-19. Le ministère souligne que les 14 employés ont respecté l’ensemble des protocoles sanitaires établis.

Le 12 juillet, trois passagers sont arrivés de Madagascar à bord d’un vol médical privé. Selon le ministère, l’un d’entre eux venait se faire soigner à Maurice, alors que les deux autres l’accompagnaient. 

À leur arrivée dans l’île, les trois passagers ont été soumis à un test PCR. Celui du patient malgache s’est révélé positif, contrairement à ses accompagnateurs.

Le passager positif a été transféré à la clinique Wellkin pour y recevoir des soins. Les deux autres ont été placés en quarantaine.

A savoir que la clinique Wellkin dispose d’un laboratoire dédié capable d’effectuer des tests de diagnostic de Covid-19.