- Publicité -

Covid-19 : Le PM exhorte la population à faire la dose de rappel

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, procédait hier au lancement officiel de la 2e dose de rappel. L’occasion pour lui d’exhorter ceux âgés de 18 ans et plus à se faire vacciner afin de « mieux se protéger contre le virus » du Covid-19.

- Publicité -

Le Premier ministre a rappelé que « la santé de la population reste une priorité pour le gouvernement », et qu’à ce titre, toutes les ressources sont déployées pour faciliter l’accès à une deuxième dose de rappel. « Le vaccin aidera à renforcer l’immunité contre le virus. L’administration d’une deuxième dose de rappel est recommandée à la suite de la propagation de nouvelles variantes », a-t-il dit.

Pravind Jugnauth a également souligné la nécessité de continuer à respecter les mesures sanitaires et de précaution « pour briser la chaîne de transmission, car le virus est toujours présent » dans le pays. Et de rassurer la population à l’effet que le pays dispose d’un stock suffisant de vaccins en cas de résurgence du Covid-19 et de nouveaux variants.

Le vaccin à administrer comme deuxième dose de rappel contre le Covid-19 est le Pfizer pour les patients à haut risque âgés de 40 à 59 ans, ainsi que les personnes âgées de 59 ans et plus, et le Moderna pour les personnes à haut risque âgées de 18 à 39 ans. La 2e dose sera effectuée dans 12 centres de vaccination, dont l’Hyderkhan Mediclinic, la Triolet Mediclinic, la Lady Sushil Ramgoolam Medi Clinic, l’hôpital de Souillac, Service des accidents et des urgences, l’hôpital de Mahébourg Lakepoint, la Floréal Mediclinic, la salle de conférences du Plaza, le Centre de santé de la région de Petite-Rivière, l’auditorium Paul Octave Wiehe, l’hôpital communautaire Dr Yves Cantin.

À noter qu’en ce qui concerne la variole du singe, le Premier ministre a affirmé que le gouvernement « surveille de près la situation » afin de mieux protéger la population contre la maladie virale, « qui est un sujet de préoccupation, car elle se propage dans le monde entier ».

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour