Le ministère de l’Éducation a donné une réception en l’honneur des lauréats de la cuvée 2022. La vice-Première ministre et ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun, les a félicités pour leur performance et les a invités à persévérer et à apporter leur contribution au développement durable.
Une réception a été organisée en l’honneur des 49 boursiers de l’État pour la cuvée 2022. Ils étaient ainsi conviés, avec leurs parents, à l’auditorium Octave Wiehe où ils ont reçu une attestation et un présent pour l’occasion. S’adressant aux lauréats, la vice-Première ministre et ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun, n’a pas manqué de les féliciter pour leurs brillantes performances. Elle a souligné qu’une telle réussite est le fruit de dur labeur et de persévérance. Elle a également félicité les parents, les amis, les enseignants et les chefs d’établissement « qui ont accompagné ces jeunes au cours de leur parcours scolaire ».
La VPM et ministre de l’Éducation a invité les lauréats « à garder le même état d’esprit, à être résilient et à persévérer dans leurs études supérieures ». Elle a aussi mis l’accent sur l’importance de l’apprentissage permanent. Elle a exprimé sa satisfaction concernant la performance générale des candidats du Higher School Certificate, cuvée 2022. La ministre a aussi rappelé que cette année, pour la première fois, quatre bourses additionnelles ont été offertes sous le Sir Anerood Jugnauth Scholarship et le HSC Pro Scholarship.
Leela Devi Dookun-Luchoomun a tenu à rappeler aux lauréats qu’ils entreront bientôt dans la vie d’adulte et devront apporter leur contribution pour le développement durable, tant sur les plans local qu’international. Elle a également invité les lauréats « à privilégier le développement personnel, à devenir des citoyens responsables et à promouvoir les valeurs ».
La VPM et ministre de l’Éducation a aussi mis l’accent sur l’importance de notre société multiculturelle et multiethnique. Cela constitue la richesse de notre pays, a-t-elle dit. Elle a également mis l’accent sur les métiers de la technologie et l’intelligence artificielle qui doivent être pris en considération. Elle a insisté sur la nécessité d’être créatif, « afin de se démarquer et d’agir aussi bien localement qu’internationalement ».