- Publicité -

Dessertes aériennes : Les 20 ans d’Emirates sur le tarmac de Plaisance

Cela fait 20 ans déjà que la compagnie aérienne Emirates dessert Maurice. Depuis 2002, cette compagnie a transporté plus de 6,5 millions de passagers entre Maurice et Dubaï, contribuant ainsi à la croissance du secteur touristique du pays.

- Publicité -

Au départ, Emirates opérait avec trois vols par semaine entre Dubaï et l’île Maurice. Depuis, la ligne s’est avérée extrêmement populaire auprès de ses passagers à travers le monde et Emirates a augmenté sa capacité et sa fréquence afin de répondre à la demande et aux habitudes de voyage de ses clients tout en assurant une connectivité pratique entre l’île Maurice et le réseau d’Emirates, notamment au travers de son hub de Dubaï.

Emirates exploite aujourd’hui deux vols A380 quotidiens vers Maurice et a annoncé un troisième vol quotidien entre le 1er octobre 2022 et le 31 janvier 2023 pour accueillir les passagers pendant la période de pointe. L’expérience client offerte par Emirates, ainsi que la fréquence de ses vols, a contribué à la croissance constante du nombre de visiteurs à Maurice au fil des années. Les principales destinations internationales et les points d’origine des voyageurs qui viennent à Maurice comprennent les villes britanniques de Londres, Manchester, Birmingham et Glasgow, ainsi que des villes européennes, notamment Paris, Genève, Francfort, Milan, Munich, Moscou, Vienne, Zurich et Rome. Maurice est une destination très populaire auprès des voyageurs d’Australie, du Bangladesh, de l’Inde, ainsi que de l’Arabie saoudite et des Émirats arabes unis.

À l’occasion du 20e anniversaire des opérations à Maurice, Oomar Ramtoola, Emirates Manager pour Maurice et les îles de l’océan Indien, souligne : « Nous sommes engagés dans notre partenariat solide avec l’île Maurice, et nous soutenons le ministère du Tourisme et la MTPA dans leurs efforts pour développer le tourisme entrant. Nous remercions tous nos partenaires et les principales parties prenantes pour leur soutien continu. L’introduction d’un troisième service quotidien à partir du 1er octobre pour répondre à la demande saisonnière témoigne de notre engagement indéfectible envers la destination. »

Au début de cette année, Emirates et la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) ont renouvelé un accord visant à promouvoir conjointement la destination à travers le réseau mondial de la compagnie aérienne. Ainsi, le pays jouit d’une meilleure visibilité et notoriété auprès des villes du réseau étendu de la compagnie aérienne.

Outre ses opérations de voyage, Emirates Skycargo reste également l’un des principaux transporteurs internationaux de fret à Maurice, transportant des produits essentiels sur ses vols de passagers.

L’année dernière, Emirates a exporté plus de 865 tonnes de marchandises, dont plus de 300 tonnes d’ananas vers Dubaï et 120 tonnes de produits pharmaceutiques vers Taïpei via Dubaï. Au cours de la même période, 1 800 tonnes de marchandises ont été importées, notamment des produits électroniques en provenance de Hong Kong, des produits pharmaceutiques en provenance d’Inde, ainsi que des cargaisons mixtes.

Le succès du partenariat entre l’île Maurice et Emirates se reflète dans la contribution financière de USD 6 millions de la compagnie aérienne pour le financement de l’Emirates Swimming Pool and Sports Complex, qui a bénéficié à la communauté locale.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour