De nombreux policiers s’élèvent contre une « injustice » concernant la rémunération du sunday allowance.Dans une lettre adressée au Commissaire de police et au Premier ministre Pravind Jugnauth, la Police Fighters Union (PFU) exhortent les autorités à rétablir le problème.
Pour les membres du syndicat, il s’agit d’une mesure à deux vitesses. « Le dimanche, nous sommes appelés à des tâches identiques à celles des officiers en rotation, alors pourquoi ne recevons-nous pas également le double salaire ? », déplore le président de la Police Fighters Union, Satish Buljeeon. Ce dernier explique que depuis janvier 2024, environ 5000 officiers de police attendent toujours leur allocation.
Il réitère son appel au Premier ministre et insiste qu’il a un sentiment croissant de frustration et de démotivation parmi ces policiers. Pour rappel, le Premier ministre, Pravind Jugnauth avait annoncé en début d’année, que les fonctionnaires et les employés des services essentiels tels que les policiers et les sapeurs-pompiers qui travaillent sur un « shift system » seront payés double le dimanche.