- Publicité -

Ecrans LED : Le VUT se pare de l’affichage digitale

Les voyageurs transitant par le Victoria Urban Terminal (VUT) ont sans doute remarqué depuis jeudi, un autre changement dans les allées de la nouvelle gare. Non, il ne s’agit pas les beaux sapins déjà installés et décorés et qui donnent un air de fête à la capitale. Les regards sont davantage attirés par les nouveaux panneaux LED en haute définition, positionnés un peu partout au VUT. Dans les allées comme au-devant des escaliers roulants ou encore devant certains magasins. L’initiative revient à l’entreprise Rent A Sign qui propose aux annonceurs une innovation aux solutions d’affichage extérieur.

- Publicité -

L’objectif : divertir les différents publics avec des programmes adaptés et de la publicité à travers l’installation et l’animation d’écrans high-tech. Rent A Sign, spécialiste de publicité extérieure à Maurice, a lancé sa plateforme d’écrans digitaux haute résolution le 24 novembre dernier au VUT. Une première du genre, à la suite de la signature d’un contrat de dix ans avec le VUT.

Dotés d’un système de mesure d’audience et d’intelligence artificielle, ces écrans sont des outils technologiques qui permettront aux entreprises de proposer une large gamme de campagnes publicitaires en extérieur, et ainsi garder les sens des utilisateurs en éveil. Outre la publicité, ces écrans seront également une plateforme de divertissement pour les usagers du terminal avec des contenus adaptés tels que des documentaires, des vidéos TikTok et Instagram. Les artistes et créateurs de contenus locaux pourront tout aussi pleinement en profiter et saisir l’opportunité de diffuser leurs contenus sur les écrans pour divertir ceux qui transitent par le VUT.

Flexibilité

Grâce à cette nouvelle technologie et support à sa portée, une marque peut aujourd’hui adapter sa publicité ou campagne de communication via image qu’il souhaite, par rapport à l’audience qui se trouve au VUT à un moment donné”, indique Thierry Serret, CEO de Rent A Sign. La flexibilité est un atout majeur des écrans LED de Rent a Sign. Monté avec les architectes mais aussi et surtout en fonction des audiences passantes au VUT, ces écrans représentent l’avenir en matière de publicité, dit-il. “Ils permettent aux annonceurs de cibler une audience spécifique à une heure spécifique de la journée. Le réseau, et sa partie high tech que nous avons constituée au VUT est unique en son genre permettant une analyse approfondie des chiffres et des résultats d’une campagne, chose qui est de plus en plus en demande du côté des entreprises”, indique le CEO de Rent a Sign.

Des campagnes originales

Ainsi, pour ce début, une soixantaine de panneaux LED, entre 2m2 jusqu’à 8m2 a été placée de manière ergonomique au VUT, devenu la première plateforme du mobilier urbain. Avec plus de 20 ans d’expérience sur le marché local, Rent A Sign consolide ainsi son positionnement dans le Outdoor media. “Qu’il s’agisse de mobilier urbain ou de supports de communication d’intérieur couplés à une technologie de pointe dans nos environnements locaux, centres commerciaux, aires publiques, stations de transport en commun, et autres Smart Cites, Rent A Sign ne ménage pas ses efforts pour être fidèle à son objectif de connecter les marques aux auditoires”, ajoute Thierry Serret. Selon lui, l’affichage digital ajoute une nouvelle dimension à l’existant et améliore le message dans des positionnements stratégiques. “Ce support est un levier qui contribue à renforcer certaines solutions clés déjà apportées par l’affichage traditionnel. Le digital contribue à renforcer l’impact d’une campagne en permettant aux annonceurs de se connecter d’une autre manière avec leur audience, grâce à la flexibilité accrue mise à leur disposition par la technologie”. Pour les annonceurs, ce support permet des campagnes plus originales qui renforcent la relation de la marque ou du produit avec les consommateurs et apporte une nouvelle touche à la créativité.

Des formules accessibles à tous !

Selon le CEO de Rent a Sign, l’un des principaux avantages de cette nouvelle formule de publicité en extérieur est qu’elle demeure accessible aux petites, moyennes et grandes entreprises en raison de ses prix très compétitifs. “Les prix que nous proposons aujourd’hui vont permettre aux grandes entreprises de diversifier leurs campagnes marketing en touchant un public spécifique à des heures précises tout en permettant également aux petites entreprises de se faire connaitre”, soutient-il. Et de faire ressortir que les prix seront basés sur la portée d’une campagne et la mesure utilisée sera similaire à celle de la communication en ligne ou des médias sociaux. Avec une telle pratique, les PME bénéficieront de tarifs d’entrée à faible coût, avec la possibilité de toucher un maximum de personnes.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour