- Publicité -

Extension du Metro vers Réduit : installation du pont ‘Warren Truss’ fabriqué en Inde

La troisième phase du projet Metro Express reliant Rose-Hill, Ebène et Réduit a été complétée à 80%. Précision apportée par le ministre du Transport, Alan Ganoo cet après-midi, vendredi 23 septembre, lors d’un état des lieux au niveau du pont qui reliera Ébène à Réduit qui est actuellement en phase de montage.

- Publicité -

Ce pont dont la structure en métal fabriqué pendant 5 mois en Inde de 62 mètres de long et 10 mètres de haut et transporté vers Maurice en pièce détachée est un modèle Warren Truss qui utilise des triangles équilatéraux. Le tram enjambera la rivière Cascade, comme jadis à l’époque coloniale, grâce à ce nouveau pont qui est en construction en parallèle à l’ancienne structure en pierre taillée. Le montage se fait actuellement à Maurice avec une technologie que le ministre Alan Ganoo considère comme « jamais vu à Maurice ».

Dans son ensemble ce pont mesurera 120 mètres sur toute sa longueur.

Par ailleurs, le ministre a annoncé que la phase Phoenix à Curepipe est achevée à 97%, la date de mise en opération commerciale sera annoncée au moment venu, précise le ministre.

Commentant le nombre de morts en hausse sur nos routes ces derniers jours, le ministre annonce qu’une manifestation pour la sensibilisation des usagers de la route sera organisée. « Malheureusement, ce sont toujours les deux roues qui sont les plus vulnérables ». Ce dernier avance que la stratégie pour la sécurité routière a été revisitée et sera connue sous peu.

Lire également : Metro Express – Phase 3 : Un pont à triangle équilatéral à Réduit

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour