C’est un délit d’interférer avec un câble électrique de haute tension de la Central Electricity Board (CEB), rappelle la police. Information fournie par le département de communication de la police ce matin.
À savoir que la personne risque une amende ne dépassant pas Rs 100 000 et d’une peine de prison de cinq ans, s’il est trouvé coupable.
Dans un communiqué émis le 16 février, les autorités soulignent que sous la section 41 C de l’Electricity Act 2005, « any person who wilfully damages, interferes with, removes or destroys any electrical facilities maintained or operated by a licensee shall commit an offence and upon conviction, the person shall be liable to a fine not exceeding Rs 100,000 and to imprisonment for a term not exceeding 5 years ».
Pour rappel hier, un kanwar qui se dirigeait vers le lac sacré de Grand-Bassin, a heurté un câble à haute tension électrique à Arsenal. Le kanwar a été complètement ravagé par les flammes après le contact avec le fil à haute tension de la Central Electricity Board (CEB).
Sur des vidéos qui circulaient sur les réseaux sociaux à hier soir, l’on pouvait voir les étincelles au sommet du Kanwar à proximité des fils électriques, et d’autres étincelles tout le long du Kanwar.
Six pèlerins sont décédés et 22 autres ont été blessés.