- Publicité -

Jin Fei : Des équipements remis à dix pêcheurs

Alain Malherbes, responsable de l’association The Guardian, a remis jeudi des équipements de pêche à dix pêcheurs (neuf hommes et une femme), dont dix radios haute fréquence et dix Automatic Identification Systems. Ces  équipements ont été remis en présence de Judex Ramphul, représentant du Syndicat des Pêcheurs, et Fabrice David, député du parti Travailliste, à la Smart City de Jin Fei.

- Publicité -

Judex Ramphul en a profité pour lancer un appel aux autorités pour qu’elles offrent des équipements aux pêcheurs. « La mer est leur gagne-pain, mais ces pêcheurs sont aussi exposés au danger », dit-il. Pour le député David, la pêche demeure un pilier de notre économie bleue. « À travers ce projet, l’association The Guardian a tenu à démontrer aux autorités que la vie d’un pêcheur n’a pas de prix. Je demande au ministère de la Pêche d’investir pour équiper les 2 000 pêcheurs que compte le pays. »

Naden Padayachy, directeur du Marine Radar Sale and Services et concepteur de la balise, espère pour sa part que ces équipements « seront très utiles en cas de difficultés en mer ». Les participants ont remercié Alain Malherbes et Judex Ramphul, qui ont collaboré pendant quatre mois à ce projet.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour