- Publicité -

Journée internationale des personnes handicapées – Pravind Jugnauth : « Zot ava zize ant seki nou pe fer zordi ek seki finn fer avan 2014 »

L’élaboration du Disability Bill requiert la collaboration de tous les ministères, ONG et également le secteur privé pour s’assurer de son implémentation

Le J&J Auditorium résonnait d’un air de fête hier en début de journée. Danses, chants, slam… Les invités ont été gâtés. Pour cause : c’était leur journée. Une journée particulière, celle des personnes porteuses d’un handicap, célébrée chaque 3 décembre.

- Publicité -

Pour l’occasion, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a fait le déplacement aux côtés de la ministre de la Sécurité sociale, Fazila Daureeawoo, responsable du bien-être des personnes handicapées, ainsi que plusieurs ministres et députés, et même le Speaker de l’Assemblée nationale, Sooroojdev Phokeer.

L’occasion pour Pravind Jugnauth de dresser un tableau des accomplissements pour les personnes handicapées sous le régime MSM, et d’établir la comparaison avec ce qui a été fait, ou plutôt pas fait, selon lui, avant 2014.

«Zot ava zize ant seki nou pe fer zordi ek seki finn fer avan 2014», a souligné le chef du gouvernement, qui a également évoqué le Disability Bill, qui devrait être présenté au Parlement prochainement. Comme la ministre de la Sécurité sociale, Pravind Jugnauth affirme qu’il s’agit d’un projet de loi complexe, qui requiert beaucoup de réflexion avant sa présentation, qui doit tenir compte de l’apport de chaque ministère indistinctement, et l’inclusion du secteur privé et des autres organisations œuvrant pour le bien-être des personnes handicapées. S’il souhaite que ce projet de loi arrive au plus vite au Parlement, il annonce que cela risque tout de même de prendre du temps.

Retrouvez l’article au complet dans l’édition du Week-End du 5 décembre.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour