- Publicité -

Journée mondiale : lancement d’un village d’entrepreneurs de SME Mauritius

Une série d’activités pour marquer la Journée internationale des Petites et Moyennes Entreprises (PME), organisée par SME Mauritius Ltd, a démarré, cette semaine, au Complexe Sportif National de Côte d’Or.

- Publicité -

En effet, un village d’entrepreneurs de PME, comprenant une exposition de produits fabriqués par des stagiaires et des entrepreneurs inscrits auprès de SME Mauritius Ltd, ainsi que des stands fournissant des conseils et des guides sur l’entrepreneuriat, ont également été lancés à cette occasion.

Le ministre du développement industriel, des PME et des coopératives, Sunil Bholah a souligné que la Journée internationale des PME des Nations unies, célébrée chaque 27 juin, vise à sensibiliser à l’importance des PME dans la réalisation des objectifs de développement durable.

Une série d’activités se déroulera, à cet effet, au cours de cette semaine et comprendront des séminaires sur différents thèmes dans les bureaux de SME Mauritius autour de l’île.

Le ministre a également rappelé que le thème de la Journée internationale des MPME 2022, “Resilience and Rebuilding: MSMEs for Sustainable Development”, a pour objectif de saluer les entrepreneurs qui ont fait face à plusieurs défis tels que la pandémie de la Covid-19, la guerre Russie/Ukraine et le changement climatique.

Il a ajouté que les entrepreneurs ont tout de même réussi à rester des contributeurs importants à la création d’emplois et au développement économique du pays, avec une contribution d’environ 50% de l’emploi total dans le monde et près de 35% à celui du produit intérieur brut de Maurice et 44% de l’emploi total de Maurice.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour