Jusqu’au 1er octobre : forcing de la Commission électorale pour les registres

À partir de ce samedi, et ce, jusqu’au 1er octobre prochain, la Commission électorale se lance dans la dernière étape pour boucler la compilation des registres d’électeurs pour les 20 circonscriptions à Maurice et celle de Rodrigues.

- Publicité -

Pour éviter des désagréments le jour du scrutin, avec des électeurs ne pouvant exercer leur droit civique, vu que leurs noms ne figurent pas sur les registres de la circonscription, la Commission électorale multiplie les initiatives.

En effet, dès ce week-end, des centres d’enregistrement sont ouverts dans les différentes circonscriptions de 16h à 17h30 pour permettre aux électeurs de confirmer que leurs noms sont sur les registres officiels. Si tel n’est pas le cas, ils ont une dernière chance de se repêcher en produisant leur carte d’identité nationale, passeport et preuves d’adresse pour compléter les formalités d’enregistrement sur place.

Par ailleurs, en vue de faciliter cet exercice de confirmation, la Commission électorale vient de l’avant avec un moteur de recherche accessible sur le Website de ladite commission, ou encore « through the SMS facility by sending the following message ElecID No. on 789. » (voir graphique). Cette phase de confirmation fait suite au House to House Survey entrepris en mai dernier avec des visites à domicile par des Canvassers de la Commission électorale, et touchant quelque 300 000 ménages.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -