- Publicité -

La FSL prévoit une hausse mondiale de consommation de drogues

« La consommation de drogues devrait augmenter de 11% à travers le monde et de 40% sur le continent africain ». C’est ce qu’a indiqué la directrice du Forensic Science Laboratory (FSL), Madhub-Dassyne, dans le cadre de la Journée internationale contre l’abus et le trafic de drogues 2022.

- Publicité -

Lors d’un atelier consacré à la lutte contre le trafic de drogues, organisé à l’UoM, La directrice du FSL a soutenu que, selon le rapport mondial sur les drogues de 2019 de l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime, un demi-million de personnes sont mortes à cause du fléau de la drogue.

« Ce fléau freine le progrès social et économique », a déclaré la directrice du FSL.

Elle a affirmé également avoir observé que le marché des drogues illicites est en constante évolution et passe des drogues traditionnelles telles que l’héroïne, le cannabis et la cocaïne à de nouvelles substances psychoactives telles que les drogues synthétiques.

Selon le directeur de la Mauritius Revenue Authority (MRA), Sudhamo Lal, au cours des cinq dernières années, l’autorité a détecté des drogues pour un montant de quelque Rs 5 milliards et, dans le but d’améliorer ses services, il a mis en place une ligne d’assistance téléphonique, l’initiative Stop Drug Platform, et une application mobile.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour