Un avis de veille de fortes pluies émis pour Maurice : pas d’école ce mardi

Un avis de veille de fortes pluies a été émis pour Maurice à 4h30 ce mardi 31 janvier.

- Publicité -

Selon les prévisions de la station météorologique de Vacoas, la masse d’air demeure humide et instable sur notre région, favorisant ainsi la formation des nuages actifs sur l’île.

Il fera essentiellement beau ce mardi matin.

Des développements nuageux sont attendus dans après-midi sur la partie ouest de l’île, au nord et sur le plateau central avec des averses localisées.

Ces averses seront parfois d’intensités modérées à localement fortes, accompagnées d’orages et pourraient s’étendre vers les autres secteurs vers la fin de la journée.

La température maximale sera entre 26 et 29 degrés Celsius sur le plateau central et entre 31 et 34 degrés Celsius sur le littoral.

Le vent sera léger et variable, se renforçant temporairement sous les averses.

La mer sera agitée au-delà des récifs avec des houles du sud-ouest de l’ordre de 1 mètre 50, devenant temporairement forte sous les averses orageuses.

Les sorties en haute mer sont déconseillées pendant les averses orageuses.

Conseils pratiques:
1. Pendant les orages, le public est conseillé de rester à l’abri et d’éviter les plaines, les randonnés, les sorties en mer et de ne pas s’abriter sous les arbres.
2. D’éviter les endroits sujet à des accumulations d’eau, les abords des rivières et autres cours d’eau qui pourraient être en crue, ainsi que les pentes montagneuses sujette aux glissements de terrain.
3. D’être très prudent sur les routes en raison d’une visibilité réduite due à des fortes averses et du brouillards.

Marées hautes :  09h40.

Marées basses : 05h41.

Coucher du soleil : 18h53.

 

Suite à l’avis de la veille de fortes pluies émis par la station météorologique de Vacoas ce matin et le risque que le temps se détériore au courant de la journée, le ministère de l’éducation, de l’enseignement supérieur, de la science et de la technologie informe le public qu’il n’y aura pas de classes dans les écoles pré-primaires, primaires, secondaires, les écoles SEN (Special Education Needs), les centres d’enseignement technique et professionnel incluant ceux du MITD et de Polytechnics Mauritius ainsi que les institutions d’enseignement supérieur, le mardi 31 janvier 2023.

Les chefs d’établissements et le personnel non-enseignant doivent se rendre dans leurs écoles /centres respectifs pour un état des lieux.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -