Le pape François nomme le père Jean Michaël Durhône évêque de Port-Louis

La nouvelle est tombée ce vendredi 19 mai à 14h précises : le pape François a nommé le père Jean Michaël Durhône, 52 ans, évêque de Port-Louis. Ce dernier succède au cardinal Maurice E. Piat et devient ainsi le le 12e évêque de Port-Louis et le 3e prêtre mauricien à succéder aux apôtres en terre mauricienne.

- Publicité -

Ordonné prêtre le 7 août 2005, le père Durhône est aussitôt nommé vicaire à la cathédrale Saint-Louis. En 2010, il poursuit des études de catéchèse à l’université Lumen Vitae en Belgique. A son retour en 2012, il est nommé responsable de la Catéchèse et du Service des Vocations ainsi que vicaire à la paroisse Sainte-Hélène, à Curepipe.

Il est nommé aumônier des Servants d’autel en 2012, du Collège St Mary’s, Rose-Hill, en 2013 et de la Jeunesse ouvrière catholique en 2018. En septembre 2015, il est curé par interim à Notre-Dame-de-la-Visitation, à Vacoas avant d’être nommé vicaire à Saint-Sauveur, à Bambous.

Le 31 juillet 2016, le Cardinal Piat le nomme Délégué épiscopal du Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat .

Il occupe également le poste de secrétaire de la Conférence Episcopale de l’Océan Indien (CEDOI). En 2020, le Cardinal Piat lui confie la charge du Service diocésain de la Pastorale des Jeunes.

À noter que le Cardinal Piat avait également été nommé évêque de Port-Louis à l’âge de 52 ans.

Pour rappel, c’est en 2016 que Mgr Maurice E. Piat a soumis au pape François sa lettre de démission en tant qu’évêque de Port-Louis. En novembre de cette même année, il avait été élevé au rang de cardinal par le pape François.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -