Me Valayden : « Lanket lor Jagai ek so lekip bizin fer toutswit »

« Striking Team bizin disoud toutswit. Lanket lor Jagai ek so lekip bizin fer toutswit, bizin sispann sa bann polisie-la toutswit, ek comite disciplinaire bizin met en plas toutswit », a lancé Me Rama Valayden en point de presse des Avengers, ce vendredi 25 novembre.

- Publicité -

Ce dernier commentait les agissements intrigants de la part de membres de l’ADSU lors d’une perquisition chez Wayne Attock, à Baie du Tombeau le 17 novembre.

L’équipe des Avengers soutient que des images, enregistrées par des caméras de sécurité, épaississent les soupçons de « planting » par des policiers. Des copies des vidéos ont été remises au nouveau patron du Central CID.

Toutefois, il n’y a eu aucune action des autorités jusqu’à l’heure envers les officiers concernés, déplore l’homme de loi. « Pena pou transfer, parski se transfer problem-la. Bizin fou deor », a-t-il lancé.

Également présent lors du point de presse, Me Anoup Goodary affirme que le Premier ministre est au courant de tous ces agissements au sein de la force policière. « Maurice mérite beaucoup mieux. Il y a un dysfonctionnement des institutions. Eski IPCC, Commissaire de Police, l’ICAC pe kapav fer travay independaman? », a-t-il questionner.

Me Rouben Mooroongapillay dit qu' »il est l’heure de prendre des actions nécessaires et de prendre des sanctions ».

Les Avengers ont aussi profité de cette rencontre pour lancer un appel à la population afin de se joindre à la marche du gréviste Nishal Joyram, prévue ce samedi dans les rues de Port-Louis pour protester contre l’indifférence du gouvernement et des autorités face à la cherté des prix du carburant.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -