Motion du CP contre Laurette : l’affidavit de la défense requiert plus de temps

La motion du Commissaire de police, Anil Kumar Dip, logée contre la remise en liberté de Bruneau Laurette, suite à une décision de la magistrate Jade Ngan Chai King du tribunal de Moka ainsi que du Directeur des poursuites publiques (DPP), a été entendue ce lundi 27 mars en Cour suprême.

- Publicité -

Les avocats de Bruneau Laurette avaient jusqu’à ce lundi pour rédiger leur affidavit avant que l’affaire ne soit débattue par la suite.

Neelkanth Dulloo, un des hommes de loi de l’activiste, a fait une demande à la Cheffe juge, Rehana Mungly-Gulbul, d’avoir plus de temps pour rédiger leur affidavit.

« Il y a beaucoup d’éléments dans l’affidavit de la police qui doivent être vérifiés. Nous attendons également que certaines autorités communiquent avec nous afin de finaliser notre affidavit. Il devrait être prêt d’ici mai », a soutenu l’avocat de l’activiste.

Pour Bruneau Laurette, l’intérêt du Premier ministre, Pravind Jugnauth, est de l’emprisonner avant les élections générales.

« Pravind Jugnauth a raison de dire que la mafia a infiltré les institutions. Et cela est arrivé sous son gouvernement. Il n’y a rien qui pourra m’arrêter. Tant que j’ai le soutien du peuple et de mes avocats, je mènerai mon combat à terme », a déclaré Bruneau Laurette.

À savoir que l’activiste a été, lors d’une déclaration à la presse devant la Cour suprême, interrompu par Parvez Rostom, soutien de Franklin, condamné pour trafic de drogue à la Réunion. L’individu lui reprochait ses allégations contre le Premier ministre et son épouse.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -