- Publicité -

NHDC – Obeegadoo : « 30 000 familles sur la liste d’attente pour des maisons »

Quelque 30 000 familles sont sur la liste d’attente pour obtenir de maisons de la National Housing Development Company (NHDC). Ce chiffre a été communiqué par le Premier ministre suppléant et Deputy Prime Minister Steven Obeegadoo, lors d’une visite chez la famille Bernard à Cité-Ducray, Ste-Croix.

- Publicité -

Prenant en compte la grande demande auprès de la NHDC, il a soutenu que le gouvernement compte faire de son mieux pour construire un maximum de Social Housing avec les aménités nécessaires. De ce fait, il est revenu sur la construction de 12 000 maisons à travers l’île au cours des prochaines années alors que des travaux débuteront à Coromandel le mois prochain et à Wooton en fin d’année.

Steven Obeegadoo a aussi expliqué que des considérations spéciales sont accordées à certaines familles en situation de détresse. « Ces actes humanitaires seront maintenus pour le bien-être de la population », a-t-il déclaré lors d’une cérémonie symbolique de remise de clé à la famille Bernard.

Il a fait ressortir que Giani, Marie Kelly Bernard et leur fille de 11 ans vivent dans des conditions difficiles et bien souvent, ces derniers doivent se déplacer d’un endroit à l’autre à la recherche d’une maison. Cette famille a bénéficié d’un logement de la NHDC à Résidence Glaieuls, Dagotière. Sur ce dernier site, l’intervenant a fait état de 300 unités de logement de même que des facilités comme un centre communautaire, des jardins d’enfant, deux boulodromes, un gym en plein air, un jogging track et un espace commercial.

Le ministre du Logement a précisé que le cas des Bernard a fait l’objet d’une enquête sociale de la NHDC. « C’est sur une base humanitaire que le gouvernement a réagi rapidement pour leur donner un logement pour qu’ils puissent vivre dignement », ajoute-t-il. Le couple Bernard a remercié le GM pour avoir pris en considération leur cas disent espérer débuter une nouvelle vie dans la sérénité.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour