Parrainage : Decathlon Maurice équipe 50 jeunes boxeurs

Decathlon Maurice a signé un accord de partenariat avec l’ONG iMove afin de venir en aide à une cinquantaine de jeunes boxeurs. Hormis les équipements, ces boxeurs auront la possibilité de s’entraîner sur l’aire de jeux de l’équipementier sportif à Bagatelle.
Supervisé par l’unique médaille olympique de Maurice, Bruno Julie, ce dernier souligne que « la boxe est un sport vraiment complet qui travaille tant le physique que le mental. Je veux partager mon expérience avec un maximum de jeunes et les encourager à suivre cette voie. Plusieurs de ces jeunes en difficulté de la région de Stanley et Trèfles ont la capacité de passer professionnels dans la discipline. Ils ont juste besoin d’avoir le bon encadrement et les bons équipements pour y arriver. »

- Publicité -

Pour Yannick Doger de Spéville, Leader Commerce & Development, « chez Decathlon, nous aspirons à être le partenaire de choix des sportifs pour les accompagner dans la pratique de leurs disciplines à Maurice. C’est tout naturellement que nous nous joignons à l’initiative de l’association iMove pour soutenir ces jeunes qui s’entraînent trois fois par semaine sans infrastructures adéquates. Ils démontrent une discipline et une volonté de persévérer dans ce sport pour devenir des aspirants champions et représenter le quadricolore — ambition qui est tout à fait réalisable. »

À noter que l’ONG iMove a été créée en 2014 afin de faciliter et d’encourager l’autonomisation des communautés en situation précaire. Et c’est depuis 2011 que cette ONG encadre une cinquantaine de jeunes dans la pratique du sport. « Nous saluons l’intérêt de Decathlon Maurice à soutenir nos jeunes talents. Ce partenariat avec Decathlon Maurice apportera des changements immédiats pour eux », souligne le président de iMove, Gérard Lam.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -