Plaine-Verte – Century Welfare Association : Des ordinateurs portables pour des enfants autrement capables

L’ Information and Communication Technologies (ICTA) a offert des ordinateurs portables à la Century Welfare Association, qui prend en charge l’éducation d’enfants en situation de handicap (Special Educational Needs School).

- Publicité -

« La technologie est importante pour l’épanouissement de chaque enfant, peu importe ses capacités. Ces petits doivent avoir les mêmes opportunités pour réussir dans la vie », a affirmé, hier,le vice-Premier ministre et ministre des Administrations régionales, Anwar Husnoo, lors d’une cérémonie au siège de l’association, à Plaine-Verte.

Anwar Husnoo estime que la technologie améliore l’inclusion sociale et que « chaque enfant a le même statut d’égalité, qui doit favoriser son développement holistique ». Il ajoute que « le handicap ne peut en aucun cas constituer une faiblesse. » Dans le même souffle, il cite la réussite de deux jeunes handicapés (Ahnas Abdool Careem et Afraz Nundoo), classés respectivement 9e (Économie) et 15e (Art) au niveau du HSC cette année. « Ce sont des enfants exemplaires, qui ont montré une force extraordinaire pour réussir. Ces exemples démontrent qu’avec l’encadrement nécessaire, un enfant en situation de handicap peut réussir », fera-t-il comprendre.

De son côté, Dick Ng Sui Wa, Chairman de l’ICTA, a salué le travail des parents de jeunes handicapés. Tout en faisant remarquer que l’ICTA a fait des donations d’équipements informatiques à d’autres associations, citant notamment l’Association Père Laval, SOS Village Bambous, le Groupe Réfugiés Chagos et la Mauritius Islamic Mission. « L’ICTA souhaite accompagner ces enfants dans leur parcours éducatif », dit-il.

Salim Abbas Mamode, député de la majorité et le lord-maire, Isoop Nujuraully, également présents pour l’occasion, ont élaboré sur l’importance des technologies dans l’éducation des enfants.

Fouad Uteene, président de la Century Welfare Association, a évoqué les différentes activités menées par l’association, comme des thérapies pour personnes handicapées, une assistance financière pour des services médicaux, un Food Programme en faveur des nécessiteux, des bourses pour les étudiants et des cours à l’intention des jeunes.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -