Port franc : “Nou pa per pou tenir lagrev », prévient Ashok Subron

« Si mank nou di respe dan negosiasion, nou pa per pou tenir lagrev ». C’est ce qu’a lancé Ashok Subron, négociateur des employés du port franc, lors de l’assemblée de ce jeudi 18 août.

- Publicité -

L’option de grève sera retenue si le patronat ne se présente pas à la table des négociations pour une révision salariale.

« Pa vinn insilte nou avek Rs 300 ou Rs 5 lor meal allowance », a-t-il ajouté.

Une réunion avec la direction du Mauritius Freeport Development (MFD) est prévue le 15 septembre. La Private Sector Employees Union a ainsi réuni des employés pour discuter des stratégies à adopter en vue d’amener les patrons à la table des négociations afin de revendiquer un meilleur salaire.

La Private Sector Employees Union (PSEU) annonce la possibilité d’une hausse salariale de 15 à 16% aux travailleurs du port franc. Ashok Subron plaide également pour un Remuneration Order pour les employés du MFD.

Au niveau de Froid des Mascareignes, Ashok Subron souligne que les négociations sont sur le point d’être bouclées, et qu’un accord intérimaire a été négocié en vue d’une augmentation salariale.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -