Les parents dont les enfants prendront part aux examens du National Certificate of Education (NCE) en cette fin d’année, pourront faire une demande d’admission dans une académie, l’année prochaine. Les formulaires sont disponibles à partir d’aujourd’hui, 3 septembre et ce, jusqu’au 10.
Pour les enfants fréquentant les collèges d’État, les formulaires d’inscription seront distribués directement dans leurs établissements respectifs. Ceux des collèges privés doivent se rendre aux endroits indiqués par le ministère de l’Éducation, dans leurs régions respectives, soit le Collège Royal de Port-Louis, pour la zone 1 ; le bureau du ministère de l’Éducation de la rue Sir F. Herchenroder Street, Beau Bassin, pour la zone 2 ; le bureau du ministère de l’Éducation, Sookdeo Bissondooyal State College, Chapel Lane, Rose-Belle, pour la zone 3 ; le bureau du ministère de l’Éducation, E2 e étage Ébène Heights, Ébène, pour la zone 4.
Les inscriptions pourront se faire de 9h à 15h, aux endroits susmentionnés. Chaque parent doit se munir de sa carte d’identité et de l’acte de naissance de son enfant. Les demandes pourront se faire du 3 au 10 septembre. Seuls les candidats se présentant au National Certificate of Education en tant que School Candidate peuvent faire de demande d’admission dans une académie.
Il y a 12 académies au total, en l’occurrence Droopnath Ramphul, SC, Forest-Side SSS, GMD Atchia SC, John Kennedy SC, Mahatma Gandhi Moka, Queen Elizabeth College, Royal College Curepipe, Royal College Port-Louis, Sookdeo Bissoondoyal SC, Sir Leckraz Teelock SC et Sir Abdool Razack Osman SC.