Punaises à l’hôpital Brown Sequard : le ministre de la Santé réagit

Suite à la diffusion d’une photo sur les réseaux sociaux, le ministre de la Santé, Anil Bachoo, a tenu à apporter des éclaircissements quant à la situation à l’hôpital Brown Sequard.

- Publicité -

Anil Bachoo a expliqué qu’une équipe de conseillers principaux à l’hôpital le 23 janvier, peu après sa prise de fonction, et que la présence de punaises de lit a été confirmé. Des mesures immédiates ont été prises, avec l’intervention du bureau sanitaire et du bureau du Vector Biology dès le lendemain.

Suivant les recommandations d’experts, le processus de désinsectisation a été mis en place et est en cours quotidiennement, a souligné le ministre de la Santé. Cinquante lits ont été transférés pour faciliter le processus et 70 lits supplémentaires sont en cours d’acquisition, selon Anil Bachoo.

- Publicité -

La photo diffusée en ligne a été prise la semaine dernière pendant le processus de désinsectisation, a assuré le ministre.  Il a expliqué que les punaises de lit remontent à la surface avant de mourir après l’application du traitement.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques