- Publicité -

Réseau routier : Le connecteur Est-Ouest sera mis en chantier

Les réseaux routiers existants reliant le Sud et les régions centrales de l’île avec la partie Ouest fonctionnent actuellement à saturation et sont ainsi caractérisés par de gros embouteillages. De plus, la population dans la région de Flic-en-Flac continue de croître rapidement. Les activités économiques liées au tourisme et au développement industriel et immobilier se sont également considérablement développées au cours de la dernière décennie.

- Publicité -

En vue de désengorger la circulation dans ces régions d’une part, étant donné qu’il n’y a qu’un seul accès au village de Flic-en-Flac, le gouvernement confirme son intention, par le biais de la Road Development Authority, à mettre en œuvre le connecteur Est-Ouest comprenant les trois projets suivants : La Vigie – La Brasserie – Beaux-Songes Link Road qui part de l’autoroute M1 à La-Vigie ; la route Phoenix-Plaisance au 16e Mille, et se termine à La-Marie à La-Vigie ; La-Brasserie – Beaux-Songes Link Road, qui part de La-Marie Road, traversant Henrietta, Holyrood jusqu’à Pierrefonds.

Cette nouvelle route reliera également la route de Palma, Phoenix – Beaux-Songes et le contournement du rond-point de Pierrefonds à Flic-en-Flac. Les travaux concernant le premier projet, soit de La Vigie à La Marie, ont débuté le 10 février 2021, et l’avancement des travaux est à 41% à ce jour. Les travaux devraient être terminés en septembre 2023. Le deuxième projet de La Marie à Pierrefonds est annoncé pour eptembre 2022, s’achevant en septembre 2024,

Pour ce qui est des relevés techniques sur le tronçon entre La-Marie et La Vigie, la firme de consultants Lux Consult est affectée à ce projet avec des essais géotechniques effectués.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour