- Publicité -

Record du Monde au stade Anjalay : l’AHRIM regrette que les étudiants n’aient pas apprécié le repas offert

L’AHRIM (Association des Hôteliers et Restaurateurs de l’île Maurice) regrette que les étudiants présents à l’évènement du record mondial du plus grand drapeau national flottant humain, organisé au stade Anjalay, hier, n’aient pas apprécié le repas qui leur a été distribué sur place.

- Publicité -

Réagissant aux vives critiques de ces jeunes qui font circuler des clichés de ces fameux pains sur la toile, l’association des restaurateurs et hôteliers a émis un communiqué en ce sens ce mercredi 25 janvier.

Selon l’association, le ministère des Arts, avait sollicité l’AHRIM pour offrir 8 000 packs déjeuner aux participants de cet événement. « Ainsi, plus d’une cinquantaine d’établissements hôteliers et restaurants, membres de l’association, se sont immédiatement portés volontaires pour préparer ces repas, prêts à apporter leur contribution à la réussite de ce projet avec un personnel restreint ».

Un total de 34 hôtels et restaurants ont soutenu cette initiative pour que la livraison du repas soit à 8h30 le matin et servi à 11h.

Selon l’AHRIM, « dans un souci de maintien des conditions sanitaires des aliments, les organisateurs ont retenu la proposition d’un pain végétarien, d’un fruit et d’un gâteau sec dans chaque pack. Les boissons étaient fournies par d’autres sponsors ».

Souhaitant rétablir certaines « inexactitudes parues dans les divers comptes rendus », l’AHRIM attire l’attention sur la fait qu’il ne s’agissait pas d’un « contrat rémunéré, mais d’un parrainage».  D’autre part, « ces repas n’étaient pas emballés dans du papier journal,  mais dans des emballages alimentaires, avec des imprimés effet papier journal. Ces emballages sont aujourd’hui couramment utilisés dans les bistrots et les ‘fast food’ », explique l’AHRIM.

 

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour