Réservoirs : Taux de remplissage encore sous la barre des 40%

L’apport des pluies de cette semaine, malgré le jour chômé dans le cycle scolaire, hier, n’a été que nominal. En effet, le niveau des réservoirs n’a progressé que de 0,4% de mardi et à hier matin. C’est ce qu’indiquent les derniers relevés de la Water Resources Unit du ministère des Utilités publiques.

- Publicité -

Les réservoirs du pays affichaient à hier matin une moyenne de 37,8% contre 37,4% mardi. Alors que le niveau de La Ferme était affiché sous la barre des 17% la semaine dernière, rendant ce réservoir dans une situation critique et inexploitable, il se révèle que les pluies qui se sont abattues dans la région Ouest ont été légèrement bénéfiques. Ce taux de remplissage est remonté à 25,7%. Piton du Milieu a connu une hausse de 0,9% durant ces deux derniers jours et affichait, soit 55,9% hier.

Mare-aux-Vacoas était rempli à 43,1% alors que La Nicoliere avait dépassé légèrement la barre des 60%, soit 61,2%. Le réservoir Mare Longue se retrouve sous ce seuil, soit 59,6%. Mais en contrepartie, Midlands Dam est toujours dans une situation critique avec 27,9% à hier. Bagatelle Dam était rempli à 33,6%. Avec les grosses pluies enregistrées depuis hier et celles attendues durant les prochains jours, on garde espoir du côté de la WRU que la situation des réservoirs devrait s’améliorer graduellement pour franchir la moyenne nationale de 40%.

Malgré l’optimisme au niveau des pluies, officiellement, on indique qu’il serait encore prématuré pour se prononcer sur l’impact au niveau de la fourniture d’eau dans les prochaines semaines.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -