Le chef commissaire, Franceau Aubret Grandcourt, et le chef de la fonction publique, Jean-Claude Pierre Louis, ont accueilli neuf nouvelles recrues dans différents secteurs, soit un School Clerk, un Administrative Officer, un Scientific Officer (Fisheries), deux Technical Officers (Fisheries), deux Family Welfare and Protection Officers, un Environment Officer et un Trainee Cartographer. Le chef commissaire a profité de l’occasion pour les féliciter en leur donnant des conseils pour « un travail professionnel et assidu ». Il leur a souhaité une bonne continuation au service des Rodriguais.
Ces fonctionnaires sont appelés à respecter le code d’éthique, assurant l’intégrité et la transparence dans toutes leurs interactions professionnelles ; à apprendre et collaborer avec les anciens (leur expérience étant essentielle pour une bonne formation) ; à se montrer consciencieux et justes dans leur travail et avec leur argent, à faire ainsi attention pour ne pas être distraits pendant les heures de travail.
Jean-Claude Pierre Louis a également félicité les nouvelles recrues, tout en les encourageant à adopter de bonnes valeurs et à faire preuve de discernement dans leur travail, car ils représentent la relève.