- Publicité -

Rodrigues – Scrutin du 13 février : Soumission de 41 noms pour les différentes Party Lists hier

Bien que l’on soit dans le doute quant à la tenue des élections régionales à Rodrigues fixées au dimanche 13 février prochain au vu de la détérioration de la situation sanitaire dans l’île, les formations politiques qui prennent part à cette joute électorale ont soumis leurs Party Lists hier au Sub Office de la Commission électorale à Port-Mathurin.

- Publicité -

41 noms au total ont été déposés en ordre de préséance pour les besoins de la représentation proportionnelle.

La première équipe à se présenter est celle de la coalition de l’UPR-MIR-MMR avec le nom du Minority Leader sortant, Franceau Grandcourt, en tête suivi de Justar Tolbize.

Par la suite, 12 noms ont été soumis pour l’Alliance Rodriguais au sein de laquelle figurent le PMSD Rodrigues et le FPRe de Johnson Roussety. Les deux noms en tête sont Marie Ange Ludmie Allas et Marie Thérèse Clair Brault. Le Mouvement Rodriguais (MR) s’est présenté pour les procédures officielles en début d’après-midi et a soumis 11 noms. Le nom du leader du parti Nicolas Von Mally y figure en tête suivi de Joseph Reddy Augustin.

L’Organisation du Peuple de Rodrigues (OPR) a été la dernière à se rendre dans les locaux de la commission électorale hier pour soumettre les 10 noms, avec notamment Marie Norja Raffaut et Jean Paul Speville « top of the list ».

Le commissaire électoral, Irfan Rahman, a effectué une visite éclair dans l’île pour les besoins de cet exercice dans le cadre des élections régionales de Rodrigues.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour