Sécurité : Le RCP attire l’attention sur l’hélicoptère Dhruv

Le Ralliement Citoyen Pour la Patrie (RCP) attire l’attention du gouvernement sur une enquête ouverte par les autorités indiennes à la suite d’un problème technique survenu le 8 mars dernier impliquant un Advanced Light Helicopter (ALH) Dhruv. À la suite de cet incident qui s’est produit à Mumbai, tous les hélicoptères Dhruv ont été cloués au sol par mesure de précaution jusqu’à ce que les enquêteurs découvrent les raisons derrière ce problème.

- Publicité -

Le Hindustan Times, dans son édition du 11 mars, affirme qu’un ALH Dhruv de la marine indienne effectuait une mission de vol routine au large de Mumbai lorsqu’il a subi un déficit soudain en puissance et une perte d’altitude rapide. Le pilote a amerri et les trois membres d’équipage ont pu évacuer l’hélicoptère en toute sécurité.

Dans une vidéo diffusée sur sa page Facebook, Padma Utchanah, présidente du RCP, indique que Maurice a pris possession il y a quelques jours du même modèle d’hélicoptère et demande de ce fait au Premier ministre, Pravind Jugnauth, de s’assurer que cet appareil soit en bonne condition pour effectuer des sorties, cela en parant à toute éventualité.

La présidente demande aux autorités mauriciennes de prendre contact avec les instances indiennes pour s’assurer que cet hélicoptère – qui a coûté Rs 1 milliard au pays – soit en bon état de marche.

Les hélicoptères Dhruv sont mis à contribution par les forces de défense, y compris l’armée, la marine et l’armée de l’air, ainsi que par les garde-côtes indiens.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -