- Publicité -

Sécurité maritime : Aide japonaise pour moderniser la surveillance côtière

Une délégation d’experts techniques japonais dans le domaine de la sécurité maritime est actuellement en mission à Maurice dans le but d’aider le pays à améliorer la surveillance côtière. Les membres de la délégation ainsi que l’ambassadeur du Japon, Shuichiro Kawaguchi, ont rencontré, lundi dernier, le Premier ministre Pravind Jugnauth.

- Publicité -

Dans une déclaration à l’issue de la réunion, Shuichiro Kawaguchi a souligné que la délégation était composée d’experts techniques dans le domaine de la sécurité maritime et de l’économie bleue. Il a indiqué que le Japon aide Maurice à remplacer l’ancien système de radar de surveillance côtière et à l’améliorer.

« Les techniciens sont à Maurice pour déterminer les spécifications du nouveau radar qui doit être installé », a-t-il ajouté.

M. Kawaguchi a rappelé que le Japon collabore avec Maurice dans divers domaines, notamment la sécurité maritime et l’économie bleue, qui sont deux secteurs importants pour le pays. Le projet visant à soutenir la communauté locale de pêcheurs et à renforcer la coopération entre les deux pays a également été évoqué.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour