Somduth Permala, leader du Shree Ganesha Group dont le symbole est le “modak”, a présenté son manifeste en 25 points, hier, face à la presse. Tout en affichant la confiance quant à l’issue de l’élection à la Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation, il a été très critique envers ses deux adversaires, Rajendrah Ramdhean, le président sortant et l’ex-président, Somduth Dulthumun, « pour leur mauvaise gestion durant leurs années de règne ».

Le Shree Ganesha Group s’engage à promouvoir les valeurs de l’hindouisme au sein de la MSDTF. C’est un groupe motivé constitué de huit anciens et de neuf nouveaux membres qui seront appelés à prendre en main la destinée de la fédération. « Nous ne faisons pas de la politique et nous comptons travailler avec le gouvernement du jour pour faire avancer les projets dont la construction d’un Ram Mandir à Port-Louis. Une réplique du temple qui sera construit à Ayodhya en Inde et dont la pose de la première pierre est prévue pour le 5 août. La Shree Ganesha Group compte célébrer l’événement aussitôt au pouvoir », dit Somduth Permala.

Le Sanatan College à Réduit sera fermé et une université sera créée en collaboration avec la Biztech University du Canada. « Ce collège nous coûte Rs 130 000 mensuellement et jusqu’ici, Rs 8,3 millions ont été injectées dans cette institution », a-t-il souligné. Il est revenu sur les déclarations de Rajenrah Ramdhean selon lesquelles il a remporté son cas devant la cour concernant sa suspension. Il avait repris son siège de président après sa suspension de deux mois et les deux affaires portées en Cour contre les dissidents avaient été retirées. Et selon lui, la loterie organisée par la MSDTF s’est déroulée « en toute transparence sous la supervision de la Mauritius Turf Club ».

De 2014 à 2017, a-t-il déclaré, Dulthumun n’a pu assurer la gestion du Shiv Parivaar Mandir à Grand-Bassin qui se trouve sur un terrain appartenant à la fédération. « Le temple sera rénové et sera géré par les 1 054 délégués de la MSDTF. Grand-Bassin sera décrété lieu sacré et le Ganesha Group apportera son soutien à la “task force” mis en place par le gouvernement. Les subsides alloués aux temples seront augmentés et une maison de retraite sera construite à Hollywood », dit Permala.